Institut Catholique de Paris

Créer une application à destination des étudiants

Art Direction . UI design . Identité visuelle . Atomic design . Front-end

L’Institut Catholique de Paris (ICP) est une université française basée à Paris, réputée pour ses cours de théologie. Ancré dans l’histoire et l’héritage de la capital, ils souhaitent avoir une image moderne et rester en évolution avec son temps. Leur demande ? Créer un outil digital (intranet) à destination de leurs étudiants, pour leur permettre de s’inscrire à leurs formations, de façon autonome.

Aurélie Bastien . UX designer . WIDE AGENCY

" Victor a été mon binôme pendant deux ans. Il a mis tout son talent au service de l'expérience du client final en gardant son esprit créatif et esthétique. Il fait parti de ces directeurs artistiques sachant travailler en équipe et écouter. Tout le temps force de proposition, il sait aller en dehors des sentiers battus. Deux ans à travailler entre autre pour les Galeries Lafayette où tous les projets ont été un succès auprès des équipes projets et du client final (borne détaxe, tablette vendeur,...). "

Entre identité institutionelle 
et image moderne

Dans ce projet, il a fallut créer une nouvelle identité digitale à partir d’une image de marque déjà très forte et institutionnelle. Nous devions apporter à cet outil une teinte dynamique et moderne adaptée aux attentes et habitudes des nouveaux étudiants.
C’est créant une nouvelle palette colorimétrique, ainsi qu’une iconographie actuelle que nous avons fait évoluer la marque.

J’ai créé l’ensemble des elements UI (boutons, input, img, titres, select…) que l’on peut aussi appeler Atomic design, dans le but de faciliter la création des pages. Ainsi la conception de nouvelles fonctionnalités pourra se faire beaucoup plus rapidement et facilement.

Projet suivant

Laissez-moi un mot sur votre impression, une idée, un projet sur lequel nous pourrions collaborer.

deweerdt.victor@gmail.com